Deuxième rencontre du Comité des 100

Deuxième rencontre du comité des 100

le 12 septembre à Sérignan du Comtat

Le comité des 100 s’est réuni ce dimanche 12 septembre à la salle Achaume à Sérignan du Comtat pour une deuxième rencontre au cours de laquelle des extraits des trois textes en compétition ont été lus.

Lors de cette deuxième rencontre, Elsa Kmiec et Sarah Nedjoum, artistes associées du Centre Dramatique Des Villages, ont dirigé cinq lectrices du Comité de lecture dans la lecture d’extraits des trois textes en compétition. 

L’objectif de cette rencontre est de montrer qu’un texte de théâtre peut être lu mais qu’il est écrit aussi pour être dit, joué. Le passage à l’oralité a été apprécié des lectrices lecteurs du Comité des 100 présents dans la salle. Entre chaque lecture, des échanges ont eu lieu entre les différents participants, les lectrices et la metteuse en scène et autrice, Jeanne Béziers qui aura la charge de mettre en scène le texte retenu lors du Festival Des Nuits de l’Enclave 2022.

A l’issue de cette rencontre, bien malin celui qui peut dire quel sera le texte lauréat.

La prochaine rencontre du Comité des 100 aura lieu le 20 novembre à 17 h 00 à la Cigalière à Bollène. A l’ordre du jour de cette troisième rencontre, le choix définitif du texte lauréat. En attendant, chacune et chacun continue ses lectures.

Un grand merci aux lectrices Claire, Claudie, Marie-Claude, Michèle et Nicoletta, encadrées par Elsa et Sarah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.