Comité des 100

comité des 100

Le Comité des 100 est constitué. 

Merci à tous les lecteurs et lectrices qui, enthousiastes, ont répondu présents très rapidement à l’appel du Comité de lecture du Centre Dramatique Des Villages du Haut Vaucluse.

Plus de 100 lectrices et lecteurs issus de milieux socio-professionnels variés, d’âges différents, habitant pour la majorité d’entre eux sur les trois intercommunalités du Haut Vaucluse, se réuniront le 13 juillet à l’espace Niel à Valréas à partir de 18 h 00 pour retirer les textes qu’ils devront lire cet été.

Les 3 textes ont été choisis par les membres du comité de lecture du Centre Dramatique parmi une présélection de 64 textes, non édités.

Rappel du projet  : les 100 lectrices/lecteurs devront choisir le texte qui sera mis en scène par Jeanne Béziers avec la troupe de comédiens amateurs du festival des Nuits de l’Enclave et créé lors du festival 2022. Les lecteurs se réuniront à trois reprises, ce 13 juillet  pour retirer leurs textes et rencontrer leur référent du comité de lecture. En septembre, les comédiens associés du Centre Dramatique Des Villages liront des extraits de ces trois textes devant le comité des 100 et des échanges sur les lectures pourront permettre à chacun(e) de défendre ou de peaufiner leur premier choix. En octobre, le choix définitif se fera lors d’une nouvelle rencontre. 

Pendant la saison 2021-2022, les membres du comité des 100 seront invités à assister à des répétitions du texte qu’ils auront choisi et naturellement, ils pourront assister à une représentation de la pièce au moment de sa création.

Rendez-vous le 13 juillet pour la première rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.